Les mélanges scientifiques : un hommage mérité ?
Résumé
Une nouvelle date dans l’histoire de l’Université Catholique du Graben (UCG). Non, que dis-je, du Diocèse de Butembo-Beni ou mieux de la République Démocratique du Congo. Contre toute attente et assentiment de tant de congolais et bien d’autres peuples, l’UCG l’érige dans son calendaire académique une date on ne peut plus mémorable. Date évenementielle, elle est une date que les générations porteront dans leurs mémoires puisqu’inscrite en lettres d’or sur des pierres d’or, intangible mémoire de l’humanité. Loin d’être liée à la création de cette institution d’enseignement universitaire ou mieux à sa reconnaissance officielle et/ou de certains de ses programmes, encore moins une fête du sanctoral, cette date marque, en ce début de son deuxième jubilé, un événement que d’aucuns qualifieraient de prémonitoire et non de fatidique.
Téléchargements
Références
KAMBASU KASULA, Florent, Le pouvoir chez Michel Foucault. Une épistémologie politique, Mon Petit Éditeur, Paris, 2015, 85 p.
KAMBASU KASULA, Florent, Écrire pour exister. Il m’a dit… les suites illogiques de la logique, Mon Petit Éditeur, Paris, 2016, 109 p.
KAMBASU KASULA, Florent, Charly MatheKisughu et Florent Kasereka Kahamba, Chansons d’espoir, Edilivre, Saint-Denis, 2016, 103 p.